Ordonnance

Madame et Monsieur les médecins prescripteurs,

Vous pouvez enregistrer ou imprimer directement ci-dessous les formulaires de prescription pour une demande de traitement en ergothérapie et d'indications s'y rapportant.
J'attire votre attention que seul ce formulaire est valable pour un remboursement auprès des assurances.

Un maximum de 9 séances peut être prescrit par ordonnance en cas de maladie ou d'accident, qu'il s'agisse de thérapies en individuel ou en groupe.
Un maximum de 36 séances peut être prescrit par année sans rapport médical. Pour plus de séances, un rapport médical est à annexer à l'intention du médecin conseil de l'assurance.

Mes thérapies se faisant majoritairement à domicile, je vous remercie de ne pas oublier de cocher la case le mentionnant (sauf pour les thérapies de groupe se déroulant exclusivement au cabinet ou selon votre évaluation de la pertinence de cette indication pour les thérapies en individuelles).

Il est important que la partie « information pour l'ergothérapeute », qui reste en notre possession, apporte la plus grande précision afin d'optimiser le début de la thérapie. Au cas où nous aurions besoin de renseignements complémentaires, nous nous permettrons de vous joindre par le moyen de votre convenance.

Ordonnance pour l'ergothérapie

Indications relatives à la prescription d'ergothérapie