Qui sommes-nous ?
Fondatrice



Fondatrice

Nathalie Héritier
Ergothérapeute D.E

École d'ergothérapie de Nancy 1986-1988 (Meurthe et Moselle-France)
Diplôme reconnu par la Croix-Rouge Suisse

Membre de l'Association Suisse des Ergothérapeutes
Membre de l'Association Nationale Française des Ergothérapeutes
Membre de l'Association Française des Ergothérapeutes en Gériatrie
Membre de la Société Suisse de Gérontologie

Membre du comité de l'Association Alzheimer Valais de 2000 à 2006
Animation de groupes d'entraide pour les proches de malades atteints d'Alzheimer

Grandes lignes de mon parcours professionnel :

Au 1er octobre 2008 :
Ergothérapeute indépendante, fondatrice du cabinet d'ergothérapie Ergosenior destiné principalement aux aînés de la grande région Sédunoise.

Août 2006-Avril 2008 :
Ergothérapeute à 80% puis à 50% dans plusieurs établissements du CHCVs. Mise en place des services d'ergothérapie à l'hôpital de Sierre et à l'hôpital de Martigny. Interventions plus spécifiques dans les services de gériatrie (démences, amputés, hémiplégie, parkinson, pathologies liées au vieillissement)

1991-2006 :
De 2000 à 2006, poste à 80% de responsable du service d'ergothérapie de l'hôpital de Gravelone sous la direction du Dr Claude Bayard. Gestion d'une équipe de 6 personnes, participation à des groupes de travail interdisciplinaires, mise en place de projets, participation à l'élaboration du dossier électronique Phoenix, praticienne formatrice agrée par l'école d'ergothérapie de Lausanne, responsable qualité.

De 1991 à 1999, ergothérapeute à l'hôpital de jour gériatrique de l'hôpital de Gravelone. Encadrement de groupes et thérapies individuelles pour des personnes démentes, hémiplégiques, ou parkinsoniennes pour la majorité.

1989-1991 :
Création d'un poste d'ergothérapeute à 100% à l'institut médico-éducatif et professionnel de Chénières (Meurthe et Moselle-France). Enfants et jeunes adultes trisomiques, psychotiques, ou avec retard de développement mental. Conseils en ergonomie et en adaptation du poste de travail pour les éducatrices, encadrement d'ateliers et accompagnement en vue meilleure intégration possible en C.A.T (centre d'aide par le travail), collaboration avec une psychomotricienne et une psychologue.

1988-1989 :
Remplacement à 100% au CHU de Nancy-Brabois (Meurthe et Moselle-France). Interventions plus spécifiques en rhumatologie. Fabrications d'orthèses pour le membre supérieur avec spécialisation dans la réalisation d'attelles en cuir pour le poignet.

Formation continue régulière en lien avec mon secteur d'activités